vendredi 23 octobre 2015

Ben

Ils ont eu deux ans, ils étaient bien ensemble, sans problème. Puis cet été j'ai remarqué que Ben avait quelque difficulté à marcher. Cela concernait surtout ses pattes arrières. Puis il devenait trop calme et gardait les yeux entrouvert tout le temps.
Nous sommes allés consulter la vétérinaire, problème neurologique.

Il avait aussi maigri. J'ai essayé qu'il mange plus et de le faire promener.
Cela a très vite empiré. On a essayé la cortisone pendant quelques temps cela à été mieux. Mais hélas ce ne fut pas long.
Finalement j'ai du le nourrir, le faire boire, le laver.........
Il bougeait de moins en moins et grinçait des dents trop souvent.Il ne semblait vraiment pas bien.

Ce mercredi 7 octobre au matin j'ai compris qu'il n'en pouvait plus. Ne voulant plus manger, ni boire, il souffrait.

Ben est mort ce jour-là à 12h chez notre vétérinaire, il avait deux ans et quatre mois.

Ben tu manque à Léo, il te cherche depuis.
Et moi j'ai du chagrin.




La castration de Ben et Léo

Ben et Léo ont un peu plus d'un an. J'ai cru que leur crise d'ado finie ils s'entendraient et vivraient en paix. Mais il n'en a rien été. Que du contraire,  une fois adultes  les bagarres se sont faites plus sérieuses.
Puis un jour j'ai constaté un kyste sur le flanc de Léo, nous l'avons emmené chez leur véto et il fut décidé de l'enlever.
Le 30 septembre 2014 Léo est opéré de son kyste, il avait un an et presque cinq mois.
Hélas, il s'est fait un plaisir de ronger ses fils immédiatement. Quand à Ben, au retour de Léo il s'est mis en boule et a soufflé sur Léo, si je l'avais lâché il lui aurait sauté dessus pour le mordre.

Ben était le dominant,  mais là il n'y a plus eu moyen de les remettre ensemble sans danger pour Léo. Comme de toute façon cela n'allait plus trop déjà avant l'opération entre eux, nous avons pris la décision de le faire castré.
Puis nous avons fait castrer Léo, qui prenait un peu trop sa revanche. Hélas suite à la castration et aux fils ronger par eux, ils développèrent un abcès. De retour chez la vétérinaire et hospitalisation de cinq jours pour Léo. Ensuite soin à la maison. Ils finirent par guérir et l'on pu les remettre ensemble.

Ainsi la paix revint et il devinrent bientôt inséparable.
Ben toujours si calme, Léo un peu moins speeder. Mais il devint glouton, alors que Ben lui resta mince, Léo pris de l'embonpoint.

Ben


Léo